Prophète

Résumé du Rp de Veritas


Venu des temps anciens, Veritas était connu pour sa bonté et son amour du bon, du vrai et du Bien...exilé depuis les événements que nous connaissons tous, il est le roi sans couronne, le prophète errant...

La légende de Fleur de Lotus

Au cours d'une de ces soirées brumeuses ou la terre se confond avec le ciel, ou l'ether enveloppe tout être vivant...une de ces veillées ou les elfes parcourent les forets je m'étais égaré au bord d'un lac d'argent. Là, nul bruit ne troublait mes songes...un silence surnaturel, qui ne laissait poindre que le clappotit d'une rivière se déversant dans le lac. Au loin des feux crépitaient. c'est alors qu'emplissant le silence, des pleurs se sont fait entendre. Non, pas des hurlements, un gémissement plaintif, comme un louveteau cherchant sa mère. M'approchant du lac je la vis. Comme enrobée d'une lumière douce et pénétrante, elle flottait sur une large feuille. Comment cela pouvait il se faire? N'étais je pas en train de réver? Je me reculais. Bien sûr les évènements déjà vécus m'avaient appris a ne pas sous estimer les forces de la nature mais je sentais que je touchais au Mystère. Quel part pourrais je prendre dans les évènements qui semblaient attendre cette beautée surnaturelle? Non je n'en étais pas digne.
C'est alors que la lumière qui enveloppait l'enfant se mit a s'élever, à tournoyer puis a prendre la forme d'une elfe d'une majestée inouîe. "Ne crains pas" me dit elle, "tu sais ce qu'il est advenu de ce monde, toi qui l'as prophétisé, les forces du démiurge continuent de nous hanter, et s'il est une vie qu'ils veulent désincarner c'est de la mienne qu'ils veulent s'emparer."
Sur ces mots elle m'explique en un long poeme qu'étant la dernière reine des Elfes sa fille en est son héritière. Mais personne ne doit connaitre son existence car elle serait immédiatement en danger. Sur ce elle me demande de la prendre sous ma protection.
Fuir, disparaitre, voila la seule chose a laquelle je pensais alors. Mais par malheur mes yeux croisairent ceux de l'enfant et son sourire m'emprisonna le coeur. Je suis donc devenu le père de Fleur de lotus pour mon plus grand bonheur mais aussi pour ma plus grande inquiétude. Que n'ai je une compagne pour m'aider? Comment éduquer une fille de cette beauté et de cette valeur?
Le clan des Rabbits lui offre gratieusement protection et aide...mais qu'adviendra t'il de son royaume?

Père adoptif
de Fleur de Lotus