Forum des Psychotiques Rabbits

Nous sommes actuellement le Dim 07 Juin, 2020 2:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Test Windows 7, test SSD
Message Publié : Ven 24 Déc, 2010 9:07 
Hors-ligne
Lapin Ethéré
Lapin Ethéré

Message(s) : 1186
Bonjour tout le monde.
Comme c'est la fin de l'année, les fêtes, mon anniversaire, plein de trucs comme ça qui tombent tous en même temps, je me suis offert un Windows 7 (le pack de 3 mises à jours pour 110€ sur internet, au lieu de 1 mise à jour à 130€ en magasin...) et aussi un SSD. Tant qu'à faire... ;)
Je passe sur les 20 jours de délai de livraison : un flocon et toute la France est paralysée ! On croirait qu'elle n'est peuplée que de tahitiens, un comble ! :P
Bon, la mise en place du SSD ne pose aucun problème (sauf qu'il est en 2,5" et qu'il y a un petit adaptateur 3,5"), il est SATA et se branche en 10 secondes.
L'installation de Win7 (en 64b, n'hésitons-pas) tout neuf sur le SSD tout neuf se passe comme un charme et produit un joli dual-boot avec l'ancien XP/32b.
Ensuite, j'ai passé au moins 3 heures ou plus à me taper les modifications et autres améliorations à faire avec un SSD pour qu'il vive assez longtemps : déplacer le fichier de swap, les fichiers temporaires, virer l'auto-indexation, le prefetch etc. (y'en a des tonnes de pages sur internet) et encore, on peut pas tout virer : µSoft a conservé sa base de registre inexploitable et aussi des tas de paramètres qui y sont cachés et pas modifiables par l'intermédiaire d'un quelconque logiciel, ce qui fait que même après avoir recréé des tas de répertoires pour les fichiers persos, temporaires etc. il reste encore tout un tas de trucs qui s'écrivent dans le profil pas déplaçable, dans les fichiers par défaut de type C:\Utilisateurs\MonNom\etc.
Mais c'était une expérience à tenter, juste pour voir ;)
Reste un gros problème : vous avez déjà entendu, vous, dans un jeu, quelqu'un qui vous disait tout le temps "viens faire de l'XP" et qui maintenant vous dit "viens faire de l'Seven" ?

Souvenir WoW: Nynn le voleur (horde Sargeras); DAoC: Nynn, Eldritch 50 en 1 an 9 mois; AO: la photo à gauche du Fixer 83 (j'aimais bien ça, Fixer!); T4C: Memphis, Gentil Mage, Démios; et UO, SWG, EVE, DDO, Tabula Rasa, WAR... et plein d'autres aussi !

Sujet du message :
Message Publié : Mar 28 Déc, 2010 8:26 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 2912
Et bien que de nouveautés :)

Image
Personnages : Moce, Alpha, Alphy, Come, Lavabeau
Les jeux : GuildWars 2 / World of Tanks / StarWar Galaxy Online / Le Seigneur des anneaux / Warhammer / Age Of Conan / WOW / DAOC / Anarchy Online / T4C

Image

Sujet du message :
Message Publié : Ven 31 Déc, 2010 14:57 
Hors-ligne
Lapin Ethéré
Lapin Ethéré

Message(s) : 1201
Pour ma part j'ai fais la même installation sur la machine à Rachel, mais apparement il y a rien a modifier dans Win7 pour les SSD (dixit le site Corsair)

Les grosses modifications a effectuer c'était surtout avec les modèle de 1ere génération de ssd.

Par contre sur ma bécanne de job , j'ai aussi pris un ssd, mais là justement je vais certainement l'utiliser pour la mémoire virtuel. Je fais un bref calcul , 60Go de mémoire en + pour 100€ env. contre 4 barettes de 4Go pour env. 300€.
Même si le disk est out après 1 année je suis gagnant.

J'ai du tester avec un gros projet , je gagnais mini 20 min (sur 1h30 env.)par image rien qu'en temps d'attente du swap.

Faut par contre que je trouve un vrai test intensif pour voir a quel point les ssd actuel sont plus resistant aux cycles ecriture...

A voir sur la durée...

Sujet du message :
Message Publié : Ven 31 Déc, 2010 21:00 
Hors-ligne
Lapin Ethéré
Lapin Ethéré

Yop !
Bonne année à tous ;)
Bon, c'est vrai que Win7 sait prendre en compte les SSD et supprimer tout seul la défragmentation et laisser le TRIM se débrouiller tout seul. Mais je voulais qu'il vive longtemps, et donc virer les fichiers TEMP et aussi le fichier de swap (pagefile).
Mais Win7 écrit sans arrêt des tas de trucs dans C: , et même les programmes qu'on installe ailleurs copient toujours des tas de ù%*µ$£ sur C: ...

Souvenir WoW: Nynn le voleur (horde Sargeras); DAoC: Nynn, Eldritch 50 en 1 an 9 mois; AO: la photo à gauche du Fixer 83 (j'aimais bien ça, Fixer!); T4C: Memphis, Gentil Mage, Démios; et UO, SWG, EVE, DDO, Tabula Rasa, WAR... et plein d'autres aussi !

Sujet du message :
Message Publié : Mar 04 Jan, 2011 16:04 
Hors-ligne
Lapin
Lapin

Message(s) : 313
Autre petit astuce:
Prendre 8 à 12Go de mémoire pour en faire un disque virtuel. Aller hop, le tmp, le swap dessus.
Gain assez important à l'utilisation.

C'est vraie qu'un ssd, ça change la vie :)

Bonne année à tous les lapins :drinking:

Sujet du message :
Message Publié : Mer 12 Jan, 2011 18:28 
Hors-ligne
Lapin Ethéré
Lapin Ethéré

Ah mieux même : une puce mémoire de 128 Go !
Bon, faut juste la payer...

Sujet du message :
Message Publié : Ven 29 Juil, 2011 3:06 
Hors-ligne
Omnivore
Omnivore

Message(s) : 2
Les grosses modifications a effectuer c'était surtout avec les modèle de 1ere génération de ssd.

Sujet du message :
Message Publié : Lun 06 Fév, 2012 7:58 
Hors-ligne
Omnivore
Omnivore

Message(s) : 4
Et bien que de nouveautés Smile

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure