Forum des Psychotiques Rabbits

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2020 19:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 04 Mars, 2014 17:56 
Hors-ligne
Prêtre Lapin
Prêtre Lapin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Jan, 2005 9:40
Message(s) : 733
Localisation : Viroflay
Après avoir passé quelques niveaux sur The Elder Scrolls Online voici mes premières impressions.

 Pour les combats, je vais répartir ca par niveaux:

-Du niveau 1 à 5, je me suis franchement ennuyé au niveau des combats (pas beaucoup de compétences débloqué donc on se contente de taper)
-Du 6 à 10, le système de combat se dévoile mais reste très limité
- Du 10 à 14 (pas allé au dessus pour l'instant), -Le système de combat devient plus intéressant dans le choix de ses compétences et surtout les monstres deviennent de plus en plus vicelards, sur un groupe de 2monstres un mago reste en arrière tandis que le cac vous repousse ou vous assomme , quand vous êtes devant 3 Corps à corps ils vont chercher à vous cerner. L'IA est pas mal de ce que j'ai pu en voir.

 Les élites ne se solotent pas, ils faut vraiment se réunir pour les tomber, j'ai joué avec Esnar ce WE, et même à deux certains ne sont pas faisables.

 Artisanat:

Des les premiers niveau les équipements réalisés sont utiles
La recherche des recettes ou la fabrications d'armures spécifiques est intéressantes
La recherche des potions d'alchimie et des glyphes est intéressantes aussi

 Immersion:

Pour le coup elle est totale le personnage les donneurs de quêtes qui parlent avec des quêtes scénarisées (pas de va tuer XX sangliers), est très agréables.
L'univers est propice à la découverte de livres et autres éléments narratifs.
La création de personnages est complètes, et les races participent à l'ambiance.

 Interface:

Alors la...pour ma part...c'est un peu la cata pour un MMO, en fait on a l'interface de Skyrim console sur le jeu. Pas de mini map et manque d'informations sur les dégâts, les temps des DOT...L'avantage c'est qu'elle est entièrement paramétrable par la communauté de joueur donc à voir et donc du coup je vais encore jouer à personnaliser mon interface ^^ (un jeu dans le jeu)

 Compétences:

Elles sont multiples et permettent de créer le perso que l'on souhaitent, pas de limitation d'arme, d'armure tout est permis, seul la classe et la race vont apporté des éléments restrictifs dans les compétences. Perso j'ai toujours aimé ca dans les Elder Scroll. On peut vraiment faire un mage de combat en armure lourde, arme à deux main et sort de destruction après faut adapter ces enchantements d'armure :).
Le bémol c'est que 5 compétence + 1 ultime ca fait pas beaucoup (même si au level 15 on débloque le Switch d'arme qui redonne une autre barre configurable 5+1)... même si on peut les utiliser rapidement c'est notre ressources qui les limitent (magie, vigueur) faut gérer ^^.
Les compétences peuvent être changées quand on veut, même en combat....mais je vous le déconseille les gens sont très susceptibles et le fait de leur tourner le dos leur déplait fortement :D. Par contre, ca permet à un groupe de s'adapter au situation (en fonction de celle que vous avez débloquées bien sur) entre chaque combat et de modifier sa stratégie.

 L'exploration:

ESSENTIELLE, ce qui rapporte de l'xp dans le jeu c'est l'exploration et les quêtes.... le massacres de mobs ne rapporte quasiment pas d'XP, la découverte, et les quêtes beaucoup. De plus en partant à l'aventure on découvre des donjons, des coffres ....des trucs qui vous font...mal!
Petite frustration parfois on tombe sur un mur invisible (mais bon Esnar et Tazician sont de grand explorateurs....d'ailleurs je suis mort bouffé par un poisson carnivore en voulant atteindre une ile hors de la carte...y a un haut fait pour ca :p)
Les zones de départ sont propres a chaque pactes
Il n'y a pas de PvP hors de la zone RvRvR

Les guildes:

On peut faire partie de 5 guildes.
Le coffre de guilde se débloque à partir de 10 membres
Le magasins de guildes se débloque à 50 membres...mais c'est quoi donc? En fait dans le jeu il n'y a pas d'hôtel des ventes, la vente se fait aux vendeurs ou aux joueurs par le chat ou par les magasins de guildes, on se met à rêver d'une guilde des marchants, des artisans ect....
En effet, le magasin va permettre au joueur de vendre ses objets dans le cadre de ces magasins (pas testé donc à voir plus en détail)

Le PVP ou plutôt le RvRvR:

Il se passe sur la zone centrale de Cyrodiil avec un fonctionnement à la DAOC (c'est ce qu'on m'a dit, je n'ai pas joué à DAOC ^^) pas testé pour le moment, mais ca à l'air très intéressant (bon retour dessus aussi).
Sachant que on est sur un principe de méga serveur donc tous les royaume sur le même serveur...j'ai hâte de tester pour voir ce que ca donne.

Les donjons peuvent être public ou privé
Un monstres ou une action de quêtes réalisé dans le périmètre ou vous vous trouvez valide vos quêtes.
Un monstre touché donne des récompenses, ce qui favorise l'entraide.

Alors, si dans un premier temps je n'ai pas était très emballé (lv1-5),à partir du niveau 10 le jeu et les monstres deviennent plus intéressant.

Dans l'état actuel des choses je dirai que c'est un trés bon RPG mais pas un excellent MMO. Après ,il faut voir à plus haut niveau ce que ca donne et surtout ce que donne le RvRvR.

S'il n'y avait pas d'abonnement mensuel je dirai sans problème trés bon MMO,  avec l'abonnement....je dis à voir les ajouts et l'évolutions du monde.

Un autre point important qui peut changer aussi le jeux, c'est l'implication des joueurs dans le monde, la communauté Elder scroll étant très créatives.

J'ai décidé pour ma part de parcourir le jeu au moins le premier mois (comme si j'avais un jeux solo en fait ^^) et de me décider sur la suite une fois que je l'aurai testé avec du monde dessus ^^.

 Si d'autre lapins sont intéressés faudra juste que l'on se mette d'accord sur le pacte choisi :)
Vala pour le moment c'est mon avis.
 

_________________
TESO Tazician Mage de bataille, SdAO Tazician Champion, WOT Tazminator TD/HT
GW2 Tazician Lesombre Necromant, Knark Taz Guerrier,SWTOR BoTa'Zett Mercenaire, Wow Tazician Tauren Chaman restauration, Warhammer Tazician Cultiste, AOC Ajujotaz Templier noir,Vanguard Tazician Lesombre Nécromant,DDO Tazician main lourde barbare


Dernière édition par tazician le Ven 07 Mars, 2014 17:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Mars, 2014 14:08 
Hors-ligne
Prêtre Lapin
Prêtre Lapin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Jan, 2005 9:40
Message(s) : 733
Localisation : Viroflay
voici un bon article sur le jeu pour vous faire une idée. http://www.jeuxonline.info/article/1300 ... lls-online

_________________
TESO Tazician Mage de bataille, SdAO Tazician Champion, WOT Tazminator TD/HT
GW2 Tazician Lesombre Necromant, Knark Taz Guerrier,SWTOR BoTa'Zett Mercenaire, Wow Tazician Tauren Chaman restauration, Warhammer Tazician Cultiste, AOC Ajujotaz Templier noir,Vanguard Tazician Lesombre Nécromant,DDO Tazician main lourde barbare


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 07 Mars, 2014 10:26 
Hors-ligne
Site Admin
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Mai, 2002 20:21
Message(s) : 2912
Localisation : Paris
Merci pour ces infos :)

En effet cela me conforte dans ce que j'ai déjà lu sur ce jeu.
Et j'avoue ne pas être convaincu ... pour le moment :roll:

_________________


Image
Personnages : Moce, Alpha, Alphy, Come, Lavabeau
Les jeux : GuildWars 2 / World of Tanks / StarWar Galaxy Online / Le Seigneur des anneaux / Warhammer / Age Of Conan / WOW / DAOC / Anarchy Online / T4C

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mars, 2014 11:48 
Hors-ligne
Lapin Ethéré
Lapin Ethéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai, 2002 18:28
Message(s) : 1200
Localisation : Sion - Suisse
Alors mon avis a moi.

Je rejoint Taz pour les débuts du jeu qui ne sont pas les plus extraordinaire, l'interface presque inexistante, les combats pas les plus excitant...

Par contre , ça fonctionne, et ça fonctionne même plutôt bien. On a envie d'aller voir plus loin , de fouiller tous les recoins , de visiter tous les bâtiments, .... Enfin un jeu ou il y a de l'exploration et de la découverte. Il y a partout un coffre, une urne, un livre a découvrir et ça c'est vraiment très très prenant :)
Pour moi c'est le point fort du jeu : la découverte. Et là c'est le pied lol , Amis des sacs toujours pleins , bonjours :)

Les combats a partir d'un certain niveau deviennent vraiment tactique et l'IA des mobs et particulièrement bien faite. Le craft pas des plus original , mais bien prévus.
Les quêtes sont bien scénarisées, (cinématique non instanciées) et ne sont pas du "mob party", ambiance super, les gens parlent de vous dans la ville et reconnaissent vos exploit quand vous vous balladez :super

En résumé , se jeu apporte quelque chose de nouveau dans l'immersion par rapport à ses prédécesseurs avec un environnement qui ne sert pas uniquement de remplissage.

Vraiment vraiment dommage que se soit avec abonnement.

Mais bon là je vous laisse , il y a encore plein de coin que j'ai pas visiter :pitchounette: j'y retourne :super

_________________
El Poco Loco
Chef de l'Universalis Rabbits


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mars, 2014 18:09 
Hors-ligne
Prêtre Lapin
Prêtre Lapin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Jan, 2005 9:40
Message(s) : 733
Localisation : Viroflay
Bon après être monté au dessus du level 17, des nouvelles sur l’évolution des bêtas.

Les combats
Enfin les combats sont sympas, on a vraiment l'impression de combattre.
-Les armes à deux mains sont plus lourdes et les blocages plus réalistes.
-Les collisions contre les pnjs et les ennemis, et ben ça devient très vivants. Du coup les combats changent du tout au tout.

Au level 15, la double barres de compétences avec 5+1 x2 est très efficace

Le changement d'arme instantané et infini fonctionne très bien.

Le choix des compétences est énorme (et on se pose énormément de questions et beaucoup de choix sont possibles :) ) et permet d'avoir un personnage qui nous correspond (ex un templier lanceur de sort et soigneur en tissus, un magicien a la deux mains en armure lourde légère spécialisé foudre, et un bâton de destruction ou un arc...) tous les choix sont bon, s'ils correspondent à votre façon de jouer....et ça c'est le pied.

Ils ont augmentés les sacs, revu les zones de départ....les développeurs écoutent la communauté mais reste dans leurs chaussures au niveau de leurs objectifs.

Une chose est sure, sur cette troisième bêta j'ai pris plaisir à jouer et à refaire un perso alors que je n’étais pas du tout convaincu par le premier essai....Mais comme le dit le chef...ça fonctionne.

Par contre l'interface euh...c'est pas ça hein ^^.

Encore quelques petit bugs, la version française est très bonne, même si je trouve la version anglaise mieux rendu (mais la je chipote) ^^

_________________
TESO Tazician Mage de bataille, SdAO Tazician Champion, WOT Tazminator TD/HT
GW2 Tazician Lesombre Necromant, Knark Taz Guerrier,SWTOR BoTa'Zett Mercenaire, Wow Tazician Tauren Chaman restauration, Warhammer Tazician Cultiste, AOC Ajujotaz Templier noir,Vanguard Tazician Lesombre Nécromant,DDO Tazician main lourde barbare


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mars, 2014 15:25 
Hors-ligne
Lapin
Lapin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Oct, 2002 16:12
Message(s) : 313
Localisation : FRANCE
Bon, après ces 4 séances de béta, je ne jouerais pas ESO pour l’instant.

Pourquoi ce choix ? Etant très RvR, celui-ci n’est pas du tout optimum du point de vue serveur. Ca rame, rame et rame. Et j’en ai connu des bétas et des stress test de mmo pour fortement supposer qu’à la sortie, cela en sera de même. Certainement dû aux anciens de DAOC chez ESO (petit joke pour les anciens joueurs de DAOC qui comprendront). Dommage car les « BUS » de joueurs étaient de retour, et je ne sais pas si c’est la nostalgie mais ça fait quelque chose.

Le jeu est pourtant très bien et très proche des jeux solos. Vivement la suite de Skyrim. Alors pourquoi paierais-je un mmo mensuellement…

Arfff, je rage un peu qu’on ne puisse pas trouver un mmo qui fasse l’adhésion auprès des Rabbits afin de se retrouver tous ensemble lors de séance… Arff encore de la nostalgie...Sans doute dû à mon grand age, héhé…
@+
Garock.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Mars, 2014 0:26 
Hors-ligne
Prêtre Lapin
Prêtre Lapin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Jan, 2005 9:40
Message(s) : 733
Localisation : Viroflay
En regardant un peu les forums les choses semblent claire pour les grosses guildes. Pvp ESO, pve wildstar.
Millenium daguefilante, Warlegend pacte coeurebene et je sais plus, on créé une alliance francaise sachant que d'autre alliance de combat vont se creer en europe.
Du coup pour ma pars j'irai sur coeurebene :).
Voila les dernieres news.

_________________
TESO Tazician Mage de bataille, SdAO Tazician Champion, WOT Tazminator TD/HT
GW2 Tazician Lesombre Necromant, Knark Taz Guerrier,SWTOR BoTa'Zett Mercenaire, Wow Tazician Tauren Chaman restauration, Warhammer Tazician Cultiste, AOC Ajujotaz Templier noir,Vanguard Tazician Lesombre Nécromant,DDO Tazician main lourde barbare


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Mars, 2014 21:02 
Hors-ligne
Lapin Ethéré
Lapin Ethéré
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Mai, 2002 21:45
Message(s) : 1186
Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Ha mais, ha mais ! Ha ?
Je cite un petit extrait de l'article donné dans un lien plus haut :
Citer :
On sait par exemple la faction du Pacte de Coeurébène plutôt attractive chez les joueurs, notamment parmi les fans de Skyrim. Ils s'exposent donc d'autant plus aux dangers de la surpopulation et des files d'attente

Ah mais non ! Si ?
Sinon, y'a qu'un seul serveur mondial ? Il me semble que c'est ça pour le RvRvR, puisque c'est tout le monde au même endroit, mais pour le reste ?

_________________
PWNynn, WereBeast, 1 an en gros LotroNynn, de nombreux passages... VanguardNynn, passage rapide 1 mois :p
Souvenir WoW: Nynn le voleur (horde Sargeras); DAoC: Nynn, Eldritch 50 en 1 an 9 mois; AO: la photo à gauche du Fixer 83 (j'aimais bien ça, Fixer!); T4C: Memphis, Gentil Mage, Démios; et UO, SWG, EVE, DDO, Tabula Rasa, WAR... et plein d'autres aussi !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL