Forum des Psychotiques Rabbits

Nous sommes actuellement le Dim 25 Oct, 2020 11:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : maintenance excesive !!!!
Message Publié : Ven 04 Mai, 2007 8:38 
Hors-ligne
Omnivore
Omnivore

Message(s) : 8
il comence a etre lourd a fair des maintenance tous les jour là, il on intéréré a nous donné des jour gratiss !!! :bad-words: :bad-words:

Sujet du message :
Message Publié : Ven 04 Mai, 2007 16:19 
Hors-ligne
Végétarien
Végétarien

Message(s) : 18
Chers amis bonjour.

En ma qualité de Grand Maitre Académicien (voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Capelovici), je me dois de procéder ici, rapidement, à quelques modifications urgentes afin que les yeux de nos braves lapins ne soient trop choqués ou, pire encore, que les membres éminents de la Garenne ne se risquent à déserter l'endroit et guilder ailleurs!
J'ai cru, deci delà, repérer quelques étourderies, que je me hâte de corriger ci-après!

Ils commencent à être lourds à faire des maintenances tous les jours là, ils ont intérêt à nous donner des jours gratis !!!

Expliquons, expliquons!
- Ils: il s'agit d'un pluriel, sinon on dirait "il a intérêt à...". Il faut donc un s et, comme nous sommes en début de phrase, la majuscule s'impose également.
- commencer: le verbe a 2 M, sans doute parce qu'on 'aime' deux fois mieux commencer que finir...
- à: il ne s'agit pas du verbe avoir, il faut un petit accent!
- être: il y a un joli châpeau sur le premier e, ce qui le rend tout circonflexe!
- lourds: hé oui, s'ils sont plusieurs, il y a un s, n'est-ce pas?
- à: même remarque que ci-dessus.
- faire: oh! Le verbe faire prend un e. Vous en connaissez, vous, des verbes en -air ? Des têtes en l'air, oui, mais des verbes...
- maintenances: c'est tout l'objet du message: il y a trop de maintenances. C'est-à-dire qu'il y en a plusieurs! Et donc, un petit s, hop...
- jours: pareillement, si les jours de maintenance se multiplient, c'est qu'ils sont plusieurs!
- ils: même remarque que la première ci-dessus.
- ont: aïe, ne confondons pas le pronom 'on' et le verbe avoir!
- intérêt: pour les jeunes anglophiles que sont de nombreux lapins, il est intéressant de noter qu'outre le mot français 'intéressant' par exemple, il y a entre autres le mot importé 'interesting'. L'accent circonflexe n'étant rien d'autre qu'un S raccourci, intereSt est devenu intérêt... tout comme foreSt est forêt, 'quest' est copié sur l'ancêtre de 'quête', ancestral a gardé la vieille forme d'ancêtre, etc.
- à: même remarque que les deux ci-dessus.
- donner: ha la la! Le truc simple, avec les verbes, c'est qu'on peut toujours savoir s'il faut écrire 'é' ou 'er'. Il suffit de les remplacer, dans la phrase, par le verbe 'prendre', par exemple. Testons: "ils ont intérêt à prendre", ou bien: "ils ont intérêt à pris" ? A prendre! C'est donc un infinitif: donner.
- jours: là aussi, il nous en faut plusieurs pour passer notre colère, et donc n'hésitons pas: mettons un s.

Epilogue:
- Ha! Mon bon monsieur, que vous êtes sévère!
- Mais, mon jeune ami, lorsque je faisais des dictées dans mes jeunes années, j'aurais eu 0/20 au cinquième mot de cette phrase!
- Au cinquième mot? Est-ce possible?
- Au cinquième mot, mon jeune ami, au cinquième mot!
- Diable, qu'ils étaient terribles, vos maîtres!
- Que nenni! Ils nous enseignaient l'écriture...

Sujet du message :
Message Publié : Ven 04 Mai, 2007 17:20 
Hors-ligne
Lapin Ethéré
Lapin Ethéré

Message(s) : 1201
MDR :)

Tient notre bon z'ami Capello vit, si si !!! :silly:

Sinon je suis asser d'accord avec notre jeune ami, ils commencent à nous les broutter avec leurs :bad-words: :onfire: :silly: :2gunfire: :scrambleup: :puppydogeyes: :evil: de maintenances à la con (s)

Effectivement on pourrais aussi mettre un "s" à con en posant la question suivante: est-ce que la maintenance est effectuée par un con ou sont ils plusieurs à la faire ?

A mon humble avis personnel à moi tout seul , pour en arriver à se niveau ils doivent être plusieurs :pitchounette:

Mais connaissant Codemaster et ayant vu leur politique à la beta et sur DDO , je ne me fais pas trop de soucis pour le remboursement des jours de disettes :super

Sujet du message :
Message Publié : Lun 07 Mai, 2007 21:26 
Hors-ligne
Omnivore
Omnivore

Message(s) : 8
désolé pour les fautes mes quand sa me gave , ma carotte s'énerve mdr

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure